Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Voyages pittoresques dans les Hautes-Pyrénées

Brunold Joachim
Publication date 15/02/2002
EAN: 9782914678001
Availability Available from publisher
Les voyageurs, écrivains et peintres romantiques du XIXe siècle, retracent leurs aventures aux Pyrénées avec sensibilité et émotion. Depuis le début du XIXe siècle, de plus en plus de visiteurs issus des rangs de la noblesse internationale, de la hau... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVAL ADOUR
Page Count240
Languagefr
AuthorBrunold Joachim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2002
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 24.00 cm
par les voyageurs, écrivains et peintres du XIXème siècle
Les voyageurs, écrivains et peintres romantiques du XIXe siècle, retracent leurs aventures aux Pyrénées avec sensibilité et émotion. Depuis le début du XIXe siècle, de plus en plus de visiteurs issus des rangs de la noblesse internationale, de la haute bourgeoisie et de la bohème convergent vers ces montagnes mystérieuses et sauvages des Hautes-Pyrénées et leurs eaux salvatrices. Dans leurs journaux, récits de voyage et lettres, ils donnent leur perception des pittoresques vallées et de leurs jolis villages. On y découvre des descriptions colorées du voyage et du séjour dans les célèbres thermes de Bagnères-de-Bigorre, d’Argelès-Gazost, de Cauterets ou de Capvern, ainsi que les bains militaires de Barèges. Les promenades joyeuses dans les avenues et les soirées festives aux bals de minuit avaient, pour le public aisé, bien plus d’attrait que l’eau thermale. À cheval ou en chaise à porteurs, les promenades dans les environs pittoresques, vers les petites églises et les ruines de châteaux, étaient très prisées. Les plus audacieux réservaient un guide pour une ascension téméraire en haute montagne, au lac de Gaube, au Vignemale, au pic du Midi de Bigorre, ou sur quelques glaciers, découvrant ainsi la rude vie des montagnards, des chasseurs d’isard et d’ours. Les textes variés, accompagnés de nombreuses peintures, lithographies et photos d’époque, nous livrent le regard des curistes et des amoureux de ces montagnes des Hautes-Pyrénées au XIXème siècle.