Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La voix en confort

DUBOIS Marc, ABITBOL Jean
Publication date 21/06/2011
EAN: 9782914373746
Availability Missing temporarily
Dans l’activité vocale, il convient de bien être pour bien faire, de bien être avant de bien faire. L’activité vocale ne peut être réellement efficiente et durable que dans le confort de son utilisation. Le confort, c’est viser l’efficacité par une a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYMETRIE
Page Count176
Languagefr
AuthorDUBOIS Marc, ABITBOL Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/06/2011
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.00 x 21.00 cm
Dans l’activité vocale, il convient de bien être pour bien faire, de bien être avant de bien faire. L’activité vocale ne peut être réellement efficiente et durable que dans le confort de son utilisation. Le confort, c’est viser l’efficacité par une attitude ouverte. Concernant plus particulièrement la voix, c’est tenir compte de ses capacités anatomo-physiologiques, respecter son corps, bannir toute idée de souffrance engendrée par l’exercice vocal? et, petit à petit, en douceur, augmenter ses capacités, son étendue vocale, sa tenue expiratoire, le tout dans l’aisance physique, physiologique et psychique.Ce livre est avant tout un ouvrage de praticien et s’adresse donc aux orthophonistes, mais également aux «? professeurs de voix ?» (professeurs de chant ou d’art dramatique), aux enseignants, qui sont l’objet de ma constante attention ou encore à toutes les personnes qui utilisent la voix de manière intensive ?: conférenciers, entraîneurs sportifs – qui malmènent tant leur voix –, éducateurs spécialisés pour lesquels la voix est un outil sous-exploité, animateurs et comédiens qui doivent utiliser une voix traduisant une personnalité d’emprunt.Cet ouvrage, qui est le résultat d’un long cheminement, d’intenses recherches et d’une pratique assidue, effectuées par un passionné de la voix, rééducateur, chanteur (et toujours élève), chef de chœur, formateur, entend montrer que le corps est un instrument de musique à part entière qu’il convient d’utiliser avec un maximum de confort.