Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De Gaulle et jeunes Turcs dans les armées occidentales 1930-1945 - Une gération de la réflexion à l'

Cochet François, Collectif
Publication date 06/11/2008
EAN: 9782914214506
Availability Missing temporarily
Comme De Gaulle d'autres stratèges ont réfléchi aux questions doctrinales : tour d'horizon mondial.Si le débat sur les idées novatrices de De Gaulle dans l'entre-deux-guerres est bien connu en France (et souvent simplifié), la démarche qui consiste à... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count221
Languagefr
AuthorCochet François, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2008
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.10 x 24.10 cm
Comme De Gaulle d'autres stratèges ont réfléchi aux questions doctrinales : tour d'horizon mondial.Si le débat sur les idées novatrices de De Gaulle dans l'entre-deux-guerres est bien connu en France (et souvent simplifié), la démarche qui consiste à comparer les comportements des "novateurs" ou "jeunes turcs" de différentes armées du monde occidental n'avait jamais été abordée d'une manière aussi systématique. Il s'agit de replacer la pensée gaullienne par rapport à celle de certains de ses camarades de l'armée française. De Gaulle n'a pas été le seul à réfléchir aux questions doctrinales et stratégiques. Il s'agit aussi et surtout d'envisager le combat des "anciens" et des "modernes" dans différentes structures militaires. Comment se fait la prise de parole des officiers les plus brillants au sein de ces armées ? Comment sont perçues leurs idées par les politiques en fonction des structures plus ou moins démocratiques des États concernés. Le colloque fournit un certain nombre de réponses originales à toutes ces questions.