Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un goût parisien

Grange Jacques, Alandete Christian, Mennour Kamel
Publication date 10/05/2023
EAN: 9782914171793
Availability Available from publisher
Kamel Mennour et Jacques Grange se connaissent depuis vingt ans et partagent tous deux une inclination naturelle à dépasser les frontières et les conventions. Pour la foire de TEFAF New York (12-16 mai 2023), ces derniers recréent l'atmosphère d'un s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKAMEL MENNOUR
Page Count120
Languagefr
AuthorGrange Jacques, Alandete Christian, Mennour Kamel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/05/2023
Weight770 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 27.00 cm
Kamel Mennour et Jacques Grange se connaissent depuis vingt ans et partagent tous deux une inclination naturelle à dépasser les frontières et les conventions. Pour la foire de TEFAF New York (12-16 mai 2023), ces derniers recréent l'atmosphère d'un salon parisien fantasmé mettant en dialogue une sélection d'œuvres qui parlent toutes, à leur manière, de modernité. Kamel Mennour : « Pour moi, Jacques Grange est l'un des plus grands ambassadeurs du style français dans le monde, en particulier aux États-Unis. Il a une façon très personnelle de marier l'intemporel et le contemporain, et c'est ainsi que je définis le "goût parisien". »Jacques Grange : « Ce "gou^t parisien" ou ce "gou^t franc¸ais" sont essentiels pour moi. C'est une tradition que j'admire et à laquelle j'ai été formé à travers les exemples de Jean-Michel Frank – une référence absolue pour moi –, Henri Samuel ou le gou^t de Marie-Laure de Noailles ou d'Yves Saint Laurent, par exemple. Ce "style à la franc¸aise" n'est pas facile à définir. Il n'est pas figé et il se réinvente constamment. On pourrait parler d'un classicisme à la fois épuré et ouvert à la contemporanéité et, bien su^r, à la fantaisie. »