Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Robert Bouchet (1898-1986) - Cahier d'atelier. La construction d'une guitare classique

Collectif
Publication date 01/04/2003
EAN: 9782914147217
Availability Missing temporarily
Le cahier de Robert Bouchet, qui présente les différentes étapes de la construction d'une guitare classique, est une référence à laquelle chacun se réfère avec le respect dû aux textes fondateurs. La présente édition en fac-similé répond à deux impér... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCITE MUSIQUE
Page Count128
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2003
Weight565 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 23.00 x 29.70 cm
Le cahier de Robert Bouchet, qui présente les différentes étapes de la construction d'une guitare classique, est une référence à laquelle chacun se réfère avec le respect dû aux textes fondateurs. La présente édition en fac-similé répond à deux impératifs : assurer pour l'avenir la conservation du contenu du document ; assurer la diffusion auprès d'un public tant professionnel qu'amateur, composé de passionnés de guitare, facteurs, musiciens et collectionneurs.Robert Bouchet (1898-1986) compte parmi les facteurs de guitare classique les plus appréciés du XXe siècle. Emilio Pujol, Julian Bream, Ida Presti et Alexandre Lagoya ont joué sur ses instruments, qui sont aujourd'hui très recherchés des musiciens comme des collectionneurs. Son cahier d'atelier, rédigé vers 1950, développe au long d'une centaine de pages les étapes de la construction d'une guitare dans la tradition artisanale espagnole. Les opérations y sont détaillées par de savoureux dessins et diagrammes pleins de vie et de pertinence. L'édition du cahier est proposée ici en fac-similé. Elle est accompagnée d'une introduction biographique par Catherine et Bruno Marlat et d'un commentaire du grand facteur Daniel Friederich.