Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Activités pastorales et dynamiques territoriales

Eychenne Corinne, Buclet Nicolas
Publication date 26/06/2017
EAN: 9782914053990
Availability Available from publisher
Le pastoralisme est, par essence, une pratique de l’espace et du territoire. Depuis 40 ans, de multiples démarches et outils d’action ont oeuvré à renforcer son ancrage territorial, enlien avec les collectivités locales, les propriétaires, les gestio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA CARDERE
Page Count126
Languagefr
AuthorEychenne Corinne, Buclet Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2017
Weight475 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 20.00 x 26.00 cm
Le pastoralisme est, par essence, une pratique de l’espace et du territoire. Depuis 40 ans, de multiples démarches et outils d’action ont oeuvré à renforcer son ancrage territorial, enlien avec les collectivités locales, les propriétaires, les gestionnaires forestiers ou environnementaux, les autres usagers. Il se trouve aujourd’hui interpellé par les questions liées à la montée en puissance des logiques de développement territorial et à l’accentuation des croisements d’enjeux sur l’espace. Dans ces évolutions, les activités pastorales peuvent être confrontées à de nouveaux défis, sources éventuelles de vitalité. Il devient alors nécessaire d’opérer un changement de regard, de mobiliser de nouvelles compétences, de gérer de nouvelles situations de conflit/coopération.Dans le cycle d’échanges et de diffusion qui, depuis 2015, explore le pastoralisme par le prisme de l’agroécologie, l’Association Française de Pastoralisme interroge les liens quise sont tissés entre pastoralisme et territoire, au travers de diverses questions de recherches et d’initiatives locales.