Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MA PETITE VILLE Souvenirs de Péronne

Lorrain Jean
Publication date 08/03/2004
EAN: 9782913924628
Availability Available from publisher
Une petite ville dolente au milieu des marais de la Somme : des fortifications des bastions et des demi-lunes, du côté des faubourgs des doubles et des triples enceintes; dans les fossés, une eau huileuse écaillée de lentilles avec de longues bordure... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVAGUE VERTE
Page Count96
Languagefr
AuthorLorrain Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/03/2004
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.00 cm
Une petite ville dolente au milieu des marais de la Somme : des fortifications des bastions et des demi-lunes, du côté des faubourgs des doubles et des triples enceintes; dans les fossés, une eau huileuse écaillée de lentilles avec de longues bordures de roseaux immobiles sous un ciel blanc : c'est Péronne... À la fois intimiste et pudique, drôle et nostalgique, mêlant fiction et réalité, Ma Petite Ville est le récit d'une quête, celle de Jean Lorrain (1855-1906) qui, las de la vie parisienne, entame un voyage à rebours pour retrouver son enfance, mieux, pour retrouver un paradis perdu. Il se replonge alors dans une ville chère à son cœur, dans Péronne, où il a passé ses jeunes années.Philippe Martin-Lau, dont le domaine de recherche recouvre la littérature française de la fin du dix-neuvième siècle, est l'auteur de nombreux travaux sur plusieurs auteurs de cette période, notamment sur J. Lorrain, M.Maeterlinck, R. de Gourmont et G. Eekhoud. Il enseigne à The National University of Singapore à Singapour.