Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Entre deux gares

Seppoloni Lionel, Seppoloni Lionel
Publication date 13/03/2023
EAN: 9782913904804
Availability Available from publisher
«â??Le temps nous est gare. Le temps nous est trainâ??». C’est par cette citation de Prévert que l’auteur ouvre son récit. Le temps tourne, la terre bouge, le train s’ébranle, les silhouettes s’effacent à mesure que le quai s’éloigne. Pour le voyageu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCHAMBRE ECHOS
Page Count164
Languagefr
AuthorSeppoloni Lionel, Seppoloni Lionel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2023
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 20.00 cm
«â??Le temps nous est gare. Le temps nous est trainâ??». C’est par cette citation de Prévert que l’auteur ouvre son récit. Le temps tourne, la terre bouge, le train s’ébranle, les silhouettes s’effacent à mesure que le quai s’éloigne. Pour le voyageur le temps du passage est celui de l’écrit, et ce qu’il donne à lire est ce qu’il voit, ce qu’il entendâ??: son visage en reflet disparaissant pour laisser voir l’éclat des prés et des bois, le flamboiement d’un champ de coquelicots touché par la grâce du soleil levant, et la rumeur des autres pour établir la réalité du voyage d’une gare l’autre, d’un aller au retour, avec ce sentiment que «â??le visible n’apparaît que pour autant qu’il est regardé, éprouvé, questionné et finalement formuléâ??». «â??J’écris à travers les prairies, en lisière, en secret, j’écris... Comme le soleil qui révèle les marques sur la vitre, je trace sur la page les traits de l’écriture. Comme ces ouvriers arrivés tôt sur le chantier, je travaille au petit chantier portatif de ma vie, j’écris.â??»