Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Franc-Maçonnerie - Faux débats, vrais enjeux

Kervella André
Publication date 07/04/2012
EAN: 9782913882744
Availability Available from publisher
Depuis ses débuts, la franc-maçonnerie suscite polémiques et controverses.Ses adversaires ne sont pas les seuls à s’exprimer ; dans ses propres rangs, des voix discordantes s’élèvent souvent. Les questions les plus litigieuses portent sur ses princip... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherIVOIRE CLAIR
Page Count154
Languagefr
AuthorKervella André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2012
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.00 x 21.00 cm
Depuis ses débuts, la franc-maçonnerie suscite polémiques et controverses.Ses adversaires ne sont pas les seuls à s’exprimer ; dans ses propres rangs, des voix discordantes s’élèvent souvent. Les questions les plus litigieuses portent sur ses principes fondateurs, son organisation, ses secrets, les motivations de ses membres et avant tout de ses dirigeants.Sans omettre de rappeler comment les premières loges se sont formées en Grande Bretagne, avant de diffuser sur le continent européen et le reste du monde, André Kervella propose une mise au point sur la situation actuelle. Son objet est de confronter différents points de vue, selon qu’ils sont avancés par des universitaires, des journalistes, des auteurs de manuels de vulgarisation, des personnalités dont l’appartenance est connue, des responsables d’obédience qui recherchent la médiatisation à tout prix.Au gré des circonstances, ces points de vue alimentent une littérature du soupçon ou de l’encensement. Est-il possible de s’en dégager afin de discerner les véritables enjeux d’un engagement ? Est-il possible de concevoir une pratique de la fraternité qui transcende les querelles stériles ?