Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Secret de ma jeunesse : suivi de Les Jours de rangement

Peuchmaurd Pierre, Paraggio Jean-Pierre
Publication date 01/10/2019
EAN: 9782913751743
Availability Available from publisher
"Le Secret de ma jeunesse" compte deux parties, la première, qui porte le titre du livre, fut publiée une première fois en 1993, de façon confidentielle, aux éditions Haldernablou, la seconde "Les Jours de rangements" est inédite. Le livre s'ouvre pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPIERRE MAINARD
Page Count112
Languagefr
AuthorPeuchmaurd Pierre, Paraggio Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2019
Weight165 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 24.00 cm
"Le Secret de ma jeunesse" compte deux parties, la première, qui porte le titre du livre, fut publiée une première fois en 1993, de façon confidentielle, aux éditions Haldernablou, la seconde "Les Jours de rangements" est inédite. Le livre s'ouvre par un frontispice en couleur de Jean-Pierre Paraggio. "Les minutes qui passent / sont / premièrement les dernières / deuxièmement les dernières" Le temps, les souvenirs s'égrènent, tout au long des poèmes de ce livre, dans des métaphores où les nostalgies ne valent que parce qu'elles se métamorphosent en désirs. Désirs érotisés, dans lesquels le bestiaire de l'auteur convoque les "propriétés de la matière". S'il y a une poésie qui habite ces propriétés, c'est bien celle de Pierre Peuchmaurd. Sa poésie ne se dérobe pas à l'épreuve de la réalité, elle ouvre à la connaissance du monde, pensait-il, à la connaissance "de la réalité du monde et de l'arrière-monde qu'il n'y a pas et qu'il y a pourtant (...)" et que l'auteur nous invite sans cesse à visiter.