Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je T'Ecris Au Sujet De Gracchus Babeuf

Soublin Jean
Publication date 15/03/2001
EAN: 9782913589131
Availability Available from publisher
"La figure de Babeuf est dessinée avec humour et tendresse, comme exemple, en son temps, de la militance politique pour la cause des pauvres. La réussite est remarquable à tous points de vue." (Pierre Vallin, Études) Toute la pensée de Gracchus Babe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER DU GUE
Page Count160
Languagefr
AuthorSoublin Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2001
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.00 x 18.00 cm
"La figure de Babeuf est dessinée avec humour et tendresse, comme exemple, en son temps, de la militance politique pour la cause des pauvres. La réussite est remarquable à tous points de vue." (Pierre Vallin, Études) Toute la pensée de Gracchus Babeuf a été orientée vers la réduction des inégalités. Son militantisme lui a valu de passer la moitié de sa vie en prison. En 1797, il est guillotiné pour avoir demandé l'application de la Constitution de 1793 qui donnait plus de pouvoir au peuple et qui instituait l'égalité entre les citoyens. A ceux d'entre nous - et tout particulièrement aux jeunes -, qui refusent le monde tel qu'il est aujourd'hui, sa violence, sa veulerie, mais surtout son injustice, Jean Soublin adresse cinq lettres qui racontent ce qu'a vécu Babeuf et comment il a répondu à ces dilemmes : égalité/bonheur, égalité/propriété, égalité/génétique, et finalement le plus difficile : égalité/liberté. En expliquant comment Babeuf a quitté une situation semi-bourgeoise pour défendre ses idées jusqu'à la mort, le livre traite aussi du militantisme, des émotions qui y conduisent, des sacrifices qu'il exige et de la grandeur qu'il confère.