Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rats

Tsobgny Brigitte
Publication date 01/01/2004
EAN: 9782913167384
Availability Available from publisher
A quoi peuvent bien penser des rats, réactifs biochimiques, qui naissent, évoluent et meurent dans un espace clos aux bons grés de deux chercheurs qui pratiquent sur eux des expériences occultes ? Ils ignorent presque tout jusqu'à l'existence de l'ex... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherODIN EDITIONS
Page Count264
Languagefr
AuthorTsobgny Brigitte
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2004
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.50 x 22.00 cm
A quoi peuvent bien penser des rats, réactifs biochimiques, qui naissent, évoluent et meurent dans un espace clos aux bons grés de deux chercheurs qui pratiquent sur eux des expériences occultes ? Ils ignorent presque tout jusqu'à l'existence de l'extérieur. Ils mangent, boivent, rient, chantent, dorment, font l'amour, souffrent et meurent au rythme que leur imposent les biologistes. Mais un jour, un surmulot de la ville s'introduit dans l'animalerie...Désormais, l'angoisse permanente de passer à " l'étage de la mort " leur insuffle l'idée de liberté. Qu'est-ce au fait la liberté ? Est-elle toujours gage de bonheur ? Des arguments s'affrontent dans une société de rats qui ressemble fort à la nôtre. Des mouvements politiques s'opposent...Le regard d'un rat sur ses congénères et sur les chercheurs biologistes aux motivations différentes. Mais au-delà de ces confrontations entre rats et rats, entre rats et humains, l'auteur débouche sur des réflexions qui nous concernent tous : La réalité d'une chose dépend-elle de nos espoirs, de nos sentiments ? Quels sont les impacts sur nos sociétés d'ignorants, des poltrons qui ne prennent aucun risque pour l'inconnu, de ceux qui préfèrent la douce illusion d'un monde fictif, des moutons de Panurge, des aguerris de l'esclavage, des complaisants, des profiteurs, des collabos, des manipulateurs, des amoureux du pouvoir, etc ?