Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Design De Service

Afsa Cyril
Publication date 14/03/2013
EAN: 9782912808486
Availability Missing temporarily
Cher lecteur, Vous venez de feuilleter ce livre dont le titre Design de service ne vous revient décidément pas. Qu'ont à voir les services qui rythment ces pages avec le designPour vous, le design, c'est cette magnifique chaise de Verner Panton sur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCITE DU DESIGN
Page Count204
Languagefr
AuthorAfsa Cyril
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2013
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 19.50 x 26.00 cm
Cher lecteur, Vous venez de feuilleter ce livre dont le titre Design de service ne vous revient décidément pas. Qu'ont à voir les services qui rythment ces pages avec le designPour vous, le design, c'est cette magnifique chaise de Verner Panton sur le livre d'à côté. On ne peut pas vous donner tort, mais en somme, que fait Verner PantonIl dessine un esprit, une ligne élaborée pour un usager qu'il veut «assis», dans un cadre de vie embelli. Il cherche, en parallèle, à concilier ce dessin avec la lourde industrie du plastique, sans trahir la légèreté de son projet. Et bien le design, c'est peut-être cette idéepenser un projet pour les hommes et adapter ensuite la technique. Ce concept, né dans le monde de l'objet, dépasse aujourd'hui ce cadre pour gagner d'autres horizons. Si vous voulez en apprendre plus sur le design et creuser sa rencontre avec le monde abstrait des services, ruez-vous sur la première partie de ce livre. Vous y découvrirez l'histoire de ce rapprochement et, en prime, les raisons de la disparition des servantes, de la terrible débâcle du fordisme et de l'industrialisation des services. Mais si le temps ou l'envie vous manquent, gardez en tête ce court résuméle design de service, c'est simplement une autre façon d'élaborer un service, à l'inverse du chemin habituel. C'est s'intéresser avant tout à l'utilisateur, en concevant d'abord les interfaces qu'il côtoiera, pour finalement trouver une résolution technique. Ce recueil présente ainsi différents services empreints de cet esprit, conçus par des designers eux-mêmes, qu'ils soient fondateurs d'entreprises (YouTube, Twitter, etc.) ou employés (PayPal, Facebook, etc.), ou par des entrepreneurs simplement influencés par ce courant. Bien à vous