Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le choix communiste

Collectif
Publication date 01/05/2009
EAN: 9782912639332
Availability Out of Print
Comprendre la réalité est, aujourd'hui, plus important que jamais. Notre société «globale» est marquée par des changements cruciaux, qui se produisent même si nous ne les comprenons pas ; l’histoire est en train de subir une accélération sans précéde... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCIENCE MARXIST
Page Count160
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2009
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 12.00 x 19.50 cm
Comprendre le présent, changer l'avenir
Comprendre la réalité est, aujourd'hui, plus important que jamais. Notre société «globale» est marquée par des changements cruciaux, qui se produisent même si nous ne les comprenons pas ; l’histoire est en train de subir une accélération sans précédent. En l’espace de quelques années, la plus grande puissance mondiale — les États-Unis — a vu son déclin s’accentuer et, dans la crise globale, se présente comme le point le plus fragile. De nouvelles puissances — la Chine et l’Inde, pour ne citer que les plus importantes — connaissent des rythmes de développement extraordinaires, intéressant plus d’un tiers de l’humanité. Des pays qui ont été à l’origine des carnages les plus sanglants du siècle dernier — les pays européens — s’unifient pour faire face à la concurrence des nouvelles puissances. Ne pas comprendre la dialectique des événements qui dominent le monde signifie être des témoins impuissants ou des victimes des événements. Dans toute génération, il y a des jeunes avec ces caractéristiques : sensibles, qui ne se contentent pas des réponses précuites du sens commun, qui veulent participer à la bataille séculaire qui oppose les défenseurs des privilèges et ceux qui interprètent les intérêts généraux de l’espèce humaine. Cette bataille, qui traverse toute l’histoire de l’humanité, voit aujourd'hui l’opposition entre la bourgeoisie, qui domine en plongeant son monde «dans les eaux glacées du calcul égoïste» — comme l’écrivent Marx et Engels dans leur Manifeste — et les communistes, qui combattent pour que chacun reçoive «selon ses besoins».