Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Traverses au sud : figures de la marche, journée d'études, 12 octobre 2012

F. Villemur dir.
Publication date 01/01/2014
EAN: 9782912261724
Availability Available from publisher
Journée d’études interdisciplinaires, Traverses au sud : figures de la marche a convié le 12 octobre 2012 des architectes, historiens de l’art, littéraires, philosophes et artistes plasticiens à renouveler l’approche de la marche en faisant jouer la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESPEROU
Page Count96
Languagefr
AuthorF. Villemur dir.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2014
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 20.00 x 27.00 cm
Journée d’études interdisciplinaires, Traverses au sud : figures de la marche a convié le 12 octobre 2012 des architectes, historiens de l’art, littéraires, philosophes et artistes plasticiens à renouveler l’approche de la marche en faisant jouer la multisensorialité des espaces traversés dans une réception propre aux espaces du sud. Il s’agit cependant moins de traverses « du » sud que de traverses « au » sud, ceci afin d’insister moins sur l’appartenance au lieu que sur un cheminement ouvert à l’altérité des lieux. La notion de traverse permet d’emprunter de manière buissonnière et distraite sinon radicale les espaces, tout en travaillant à une mémoire de l’entre-deux. Dans le contexte des transformations des villes et des paysages, les marges d’espaces non isolés engagent la perception d’une totalité qui les inclut. En relation avec les usages et les pratiques artistiques, voire en remarquant dans l’art du déplacement un certain déplacement de l’art, on explore la notion de « traverses?» comme autant de figures de la marche qui visent à recomposer le paysage, et à déplacer nos représentations de l’espace.