Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De fonte et d'acier au pays liégeois - sidérurgie patrimoine

Frassi Armando
Publication date 01/11/2010
EAN: 9782911992667
Availability Available from publisher
La sidérurgie belge illustrée par de nombreuses photos en bichromie et en couleur.Les témoignages recueillis par Armando Frassi, avec l’appui de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, nous montrent les liens affectifs profonds entre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGERARD KLOPP
Page Count-
Languagefr
AuthorFrassi Armando
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/11/2010
Weight1800 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 24.00 x 34.00 cm
La sidérurgie belge illustrée par de nombreuses photos en bichromie et en couleur.Les témoignages recueillis par Armando Frassi, avec l’appui de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège, nous montrent les liens affectifs profonds entre les hommes et la sidérurgie.Symboles de la prospérité économique, les hauts-fourneaux ont attiré au pays liégeois des milliers d’ouvriers courageux qui ont travaillé dur, parfois au péril de leur vie. Emaillés de joies et de peines, ces récits nous font ressentir la vraie vie des usines.Directeurs, responsables syndicaux, contremaîtres, ingénieurs et même le marchand de frites de la rue Cockerill, ont accepté de livrer une partie de leur mémoire. Tous ensemble, ils composent un tableau impressionniste et émouvant, dont le thème central est l’attachement à la sidérurgie liégeoise.“Le patrimoine, en Europe, résume le Professeur André Gob, est fait aussi de matière.De fonte et d’acier, mais aussi de matière vivante : les hommes et les femmes qui nous restituent ces témoignages forts.”