Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dao de l'Harmonie - Quintessence du Qi Gong

Jian Liujun
Publication date 07/02/2015
EAN: 9782911858192
Availability Out of Print
Le Qi Gong, trésor précieux de la Chine, plonge ses racines dans son histoire. Il a, de tout temps, été pratiqué dans le but de cultiver la « vertu », de maîtriser les émotions, de purifier le corps et de maintenir la santé physique et mentale en har... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUIMETAO
Page Count248
Languagefr
AuthorJian Liujun
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/02/2015
Weight530 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 23.00 cm
Le Qi Gong, trésor précieux de la Chine, plonge ses racines dans son histoire. Il a, de tout temps, été pratiqué dans le but de cultiver la « vertu », de maîtriser les émotions, de purifier le corps et de maintenir la santé physique et mentale en harmonie avec la nature. Les pressions physiques et mentales liées au rythme effréné de la vie quotidienne fragilisent la santé et sont à l'origine de nombreuses maladies modernes. Plus que jamais, la pratique de cet art cinq fois millénaire constitue une réponse adaptée à la prévention et à la guérison de ces maladies. Cependant, il convient de pratiquer le Qi Gong dans les règles de l'art sous peine de produire des effets indésirables pour la santé. Il est ainsi primordial de réguler le corps, la respiration et le « coeur », selon des principes rigoureux et précis. C'est la vocation du « Dao de l'Harmonie » de vous inculquer tous les points-clés et tous les codes secrets. Ses principes et sa pratique permettent, d'une part, de générer une nouvelle façon de penser et de se mouvoir, et d'autre part, d'acquérir une nouvelle vision de ce monde. Ils produisent ainsi un état positif de pensée, capable de surmonter les vicissitudes de la vie. Il recherche, dans un premier temps, l'harmonie avec soi-même, puis avec les autres (la famille, la société, etc.), enfin avec les objets. Finalement, avec la Nature, pour atteindre l'état de « Tian Ren He Yi » (où l'Homme se réunit avec le Ciel).