Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les entreprises face à la politique européenne de la concurrence

Lambert Nicolas, Fahri Emmanuel
Publication date 18/05/2006
EAN: 9782911762727
Availability Missing temporarily
Le droit de la concurrence est au coeur de la construction européenne depuis ses origines. Le double objectif qui lui est assigné - veiller à préserver une concurrence libre et non faussée, et promouvoir l'intégration du marché commun - lui confère u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count120
Languagefr
AuthorLambert Nicolas, Fahri Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/05/2006
Weight160 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.50 x 20.50 cm
Le droit de la concurrence est au coeur de la construction européenne depuis ses origines. Le double objectif qui lui est assigné - veiller à préserver une concurrence libre et non faussée, et promouvoir l'intégration du marché commun - lui confère une importance particulière, tant sur le plan économique qu'au niveau politique.À l'heure où l'Europe économique devient une réalité pour les entreprises, l'influence de cette politique communautaire est chaque jour plus importante. Il est donc désormais vital, pour l'ensemble des acteurs économiques, de se familiariser avec la politique de la concurrence européenne.Le droit européen de la concurrence a connu ces dernières années une véritable révolution, dans un environnement marqué par la montée en puissance du processus de globalisation de l'industrie européenne, par l'extension du secteur concurrentiel et par l'élargissement de l'union européenne.Ces bouleversements ont des conséquences pratiques et quotidiennes sur la vie des entreprises. Les dirigeants qui sauront intégrer ces nouveaux paramètres dans leur stratégie et leurs décisions disposeront un avantage décisif. Cet ouvrage propose des recommandations pratiques, fondées sur des études de cas, qui aideront les entreprises à s'adapter à cette nouvelle politique européenne de la concurrence.