Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Virgille et monsieur Lebon

Bon Norbert
Publication date 14/03/2000
EAN: 9782911616624
Availability Available from publisher
Ainsi s'engage pour Virgille, petit garçon de cinq ans, l'aventure transférentielle. L'analyse est affaire de rencontre entre un enfant qui cherche un lieu où poser sa question et un analyste que son désir incline à s'en faire le support, " au prix d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDDB
Page Count184
Languagefr
AuthorBon Norbert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2000
Weight265 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.00 x 21.40 cm
Ainsi s'engage pour Virgille, petit garçon de cinq ans, l'aventure transférentielle. L'analyse est affaire de rencontre entre un enfant qui cherche un lieu où poser sa question et un analyste que son désir incline à s'en faire le support, " au prix d'être réduit, lui et son nom, au signifiant quelconque " (Lacan). Question d'éthique donc, sans laquelle aucune pratique ne saurait se supporter. Ici, au fil des séances, le récit nous amène au coeur de cette relation avec ses avancées et ses vicissitudes, pour faire apparaître le ressort et la dynamique de la cure. En même temps, à travers le cas de Virgille et son imaginaire singulier (celui de l'analyste n'étant pas éludé), il permet de soulever, chemin faisant, les questions théoriques et techniques que soulève l'analyse d'enfant. Ainsi, ce livre ne s'adresse pas seulement aux professionnels avertis, soucieux de confronter leurs pratiques, ou aux débutants et étudiants qui s'y initient. Ecrit dans un style vivant et impliqué, il ne manquera pas d'intéresser un public plus large (éducateurs, enseignants, parents...) questionné par le nombre croissant d'enfants conduits chez des " psy " pour des difficultés de comportement, de relation ou d'apprentissage.