Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahiers d'odontologie - L'identification estimative : l'Avis de recherche, l'odontogramme numérique

COLLECTIF
Publication date 01/09/2005
EAN: 9782911320224
Availability Available from publisher
Face à un corps inconnu, l’expert en identification manque souvent d’éléments de comparaison. C’est alors un travail de détective qui s’engage afin d’esquisser l’identité de la victime. La place de l’organe dentaire dans cette identification estimati... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATLANTIQUE ED
Page Count223
Languagefr
AuthorCOLLECTIF
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2005
Weight626 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
Face à un corps inconnu, l’expert en identification manque souvent d’éléments de comparaison. C’est alors un travail de détective qui s’engage afin d’esquisser l’identité de la victime. La place de l’organe dentaire dans cette identification estimative est trop souvent méconnue. Pourtant, sa croissance, son comportement biologique original, ses particularités morphologiques, ses pathologies, son vieillissement et enfin son immuabilité sont autant de propriétés remarquables qui lui donnent un rôle de premier choix. L’exposé de techniques testées par les auteurs, abondamment illustrées et complétées par des cas concrets argumentés, permet au lecteur d’appréhender l’ensemble de ces contributions : détermination de l’espèce, du phénotype, du sexe, ou encore des habitudes de vie ; la détermination de l’âge fera l’objet, à elle seule, du prochain Cahier. Ce travail de l’odontologiste médico-légal apporte aux enquêteurs de nouveaux indices pour mener à bien leur mission. Une ultime démarche passe par l’avis de recherche dont l’efficacité devrait être considérablement améliorée par la numérisation des données bucco-dentaires.