Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le totalitarisme économique

Poitou Christophe
Publication date 28/02/2013
EAN: 9782911202988
Availability Out of Print
Manipulations mondiales et répression financièrePour garder le contrôle, échapper aux conséquences de ses propres politiques depuis 30 ans et forcer la stabilité économique contre les saines lois du marché, l’oligarchie a besoin d’argent, de beaucoup... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAENCRE
Page Count248
Languagefr
AuthorPoitou Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/02/2013
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Manipulations mondiales et répression financièrePour garder le contrôle, échapper aux conséquences de ses propres politiques depuis 30 ans et forcer la stabilité économique contre les saines lois du marché, l’oligarchie a besoin d’argent, de beaucoup d’argent…Quel danger nous menace-t-il le plus en économie ? Une grave crise ? Beaucoup de prophètes officiels du système le disent…Et si au contraire le plus grand danger planant sur nous était plutôt celui de la fin des crises ? Celui d’une terrible glaciation néo – communiste, d’une stabilisation forcée orchestrée par l’oligarchie mauvaise perdante qui s’accroche au pouvoir coûte que coûte au lieu, logiquement, de s’en aller à cause des dégâts qu’elle a causés… Le danger en somme d’un totalitarisme économique irréversible grâce à l’argent de l’inflation et au pouvoir que le contrôle de cet argent donne sur la société.De sensibilité Walrasienne, Le totalitarisme économique tente de faire le point sur les manipulations en cours ou à venir portant en germe un tel danger ainsi que sur le pouvoir des minorités agissantes sur la majorité en économie.L’assouplissement quantitatif, l’allongement de la maturité des dettes, les taux négatifs, le partage forcé de la valeur ajoutée, la répression financière, l’intégration internationale et bien d’autres aspects font partie des points abordés dans cet ouvrage.