Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

4. TOULOUSE ART NOUVEAU

FURNÉMONT GENEVIÈVE
Publication date 15/10/2019
EAN: 9782911075407
Availability Available from publisher
De courbes et contre-courbes, végétal, floral, l’Art Nouveau symbolise le Style 1900. L’architecture retrouve une légèreté et une élégance oubliée depuis le XVIIIe siècle dans la rigidité du classicisme et de la révolution haussmannienne. Prague, Bru... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTERREFORT
Page Count120
Languagefr
AuthorFURNÉMONT GENEVIÈVE
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/10/2019
Weight700 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 23.50 x 22.20 cm
De courbes et contre-courbes, végétal, floral, l’Art Nouveau symbolise le Style 1900. L’architecture retrouve une légèreté et une élégance oubliée depuis le XVIIIe siècle dans la rigidité du classicisme et de la révolution haussmannienne. Prague, Bruxelles, Vienne restent des références identitaires de ce renouveau. Et Toulouse ? Oblitérée par la présence rayonnante et voisine de Gaudi, la capitale occitane a longtemps oublié ses trésors Art Nouveau, qui fleurissent les quartiers de nouvelle villégiature du début du XXe siècle. Hôtel Pauilhac ou librairie Vivès, les maisons se parent de tons pastels ou irisés. Les couleurs chaleureuses des bois fruitiers, longtemps en désuétude, dialoguent dans une lumière intérieure ambrée. Le Style Régional naissant à la même époque, fait de références balnéaires basques ou de chalets forestiers, entame un dialogue de charme avec ce nouveau style. Verrière de l’ancien Grand Hôtel ou frises de roses trémières de l’actuel Conseil Économique et Social, de nouvelles pérégrinations dans la ville livrent à nos regards éblouis ces trésors oubliés.