Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Encyclopédie des sports collectifs

Visioli Jérôme, Petiot Oriane, Bromberger Christian, Anti Thierry
Publication date 01/05/2023
EAN: 9782910448318
Availability Available from publisher
Les sports collectifs occupent une place importante dans l'histoire du sport et de l'éducation physique et sportive (EPS). Ils reposent sur une double logique d'opposition (avec les adversaires) et de coopération (avec les partenaires). Ce groupement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAFRAPS
Page Count650
Languagefr
AuthorVisioli Jérôme, Petiot Oriane, Bromberger Christian, Anti Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/2023
Weight1405 g
Dimensions (thickness x width x height)4.40 x 17.40 x 24.80 cm
Regards croisés entre recherche et intervention
Les sports collectifs occupent une place importante dans l'histoire du sport et de l'éducation physique et sportive (EPS). Ils reposent sur une double logique d'opposition (avec les adversaires) et de coopération (avec les partenaires). Ce groupement d'activités sportives rend compte d'une grande diversité culturelle, avec un socle historique en Europe (football, rugby, basketball, handball, volleyball), certaines plus spécifiquement développées en Amérique (baseball, football américain, hockey, etc.), mais aussi une multitude de pratiques plus ou moins connues (ultimate, tchoukball, football gaélique, etc.).Les sports collectifs sont riches de leurs similitudes et de leurs différences. Cet ouvrage encyclopédique construit sous la forme de regards croisés entre praticiens et chercheurs, experts reconnus dans le monde scolaire, fédéral et sportif, vise à proposer une synthèse des connaissances sur les sports collectifs. Rédigé à partir des recherches actuelles en sciences de la vie, en sciences humaines et en sciences sociales, ce volume donne également à lire des propositions concrètes issues des pratiques de terrain et permet plus largement de comprendre la culture des sports collectifs.