Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Projet de paix perpétuelle

de Saint-Pierre Abbé
Publication date 10/01/2014
EAN: 9782910342883
Availability Available from publisher
Première esquisse des traités et organisations internationales qui tentent de promouvoir, instaurer, maintenir la paix au XXe siècle, le Projet de paix perpétuelle de l’abbé Castel de Saint Pierre a été publié en 1713.De Saint-Pierre-Église à San Fra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU LINTEAU
Page Count100
Languagefr
Authorde Saint-Pierre Abbé
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/01/2014
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.20 x 20.50 cm
Première esquisse des traités et organisations internationales qui tentent de promouvoir, instaurer, maintenir la paix au XXe siècle, le Projet de paix perpétuelle de l’abbé Castel de Saint Pierre a été publié en 1713.De Saint-Pierre-Église à San Francisco où fut signée la Charte des Nations Unies, de 1713 à 2013, le souci a été de « préserver les générations futures du fléau de la guerre ».« Les hommes peuvent vivre en paix… S’ils étaient assez sages, ils verraient souvent que l’intérêt qui tend à les tenir unis est bien plus grand que I’intérêt qui tend à les diviser. »Le livre présenté ici retranscrit le premier discours dans l’orthographe actuelle mais dans la ponctuation d’origine. Il constitue ainsi une bonne introduction à la pensée de l’auteur. On y a a jouté son projet de « taille tarifée », c’est-à-dire d’une imposition proportionnelle au revenu… qui sera réalisée deux cents ans plus tard.On y a jouté également les textes de présentation de ses « filles », le Tribunal international de La Haye, la Société des Nations et l’Organisation des Nations Unies.