Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Pieton de new york

Mumford Lewis
Publication date 14/09/2016
EAN: 9782910342142
Availability Available from publisher
Un esprit libre et critique, érudit et militant, dit ce qu’est la ville et ce qu’elle pourrait être si la spéculation était jugulée et la circulation automobile maîtrisée ; il admire les bâtiments qui allient la qualité des espaces et leur convenance... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDU LINTEAU
Page Count192
Languagefr
AuthorMumford Lewis
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/09/2016
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.20 x 20.50 cm
Un esprit libre et critique, érudit et militant, dit ce qu’est la ville et ce qu’elle pourrait être si la spéculation était jugulée et la circulation automobile maîtrisée ; il admire les bâtiments qui allient la qualité des espaces et leur convenance à ses habitants, mais critique – sévèrement – ceux qui privilégient l’image sans se soucier de l’usage. C’est écrit dans les années 1950, mais spéculation et pollution n’ont fait que croître et les bâtiments sont toujours là ; certains, l’Unesco, l’immeuble de Le Corbusier à Marseille, sont familiers du lecteur français. « La ville existe – écrivait-il – non pour la circulation des automobiles mais pour le bien-être et la culture des hommes. »Introduction de Thierry Paquot, traductions de Georges Loudière, Michèle Perret et Robert Tricoire et dessins d’Emmanuel Delabranche.