Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le mythe des marchés efficients

Fox Justin
Publication date 05/09/2013
EAN: 9782909356952
Availability Available from publisher
Chronique de la grandeur et de la décadence de la théorie des marchés efficients et du secteur financier contemporain au long du siècle écoulé, le Mythe des marchés efficients de Justin Fox est autant un jeu de pistes intellectuel qu'un historique cu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVALOR
Page Count396
Languagefr
AuthorFox Justin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/09/2013
Weight524 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.00 x 21.00 cm
Chronique de la grandeur et de la décadence de la théorie des marchés efficients et du secteur financier contemporain au long du siècle écoulé, le Mythe des marchés efficients de Justin Fox est autant un jeu de pistes intellectuel qu'un historique culturel esquissant les périls et les éventualités du risque. L'ouvrage ressuscite les personnes et idées ayant forgé le monde moderne de la finance et de l'investissement, depuis les premiers temps de Wall Street, en passant par la Grande Dépression, jusqu'à l'actuelle débâcle financière. Il s'agit d'une histoire où figurent un certain nombre de professeurs ayant gagné et perdu une fortune, lutté âprement autour d'idées, remporté la mise au blackjack, rédigé des livres à succès, et joué un rôle prééminent sur la scène mondiale. C'est aussi une histoire de l'évolution de Wall Street, du pouvoir du marché de générer des richesses et de semer la destruction, et de la guerre du capitalisme contre lui-même.Ayant longtemps fait partie du folklore académique, codifié dans les années 1960 à l'université de Chicago, l'hypothèse des marchés efficients est devenu un mythe puissant. Ce mythe est à l'origine de fortunes gagnées et perdues, le moteur de trillions de dollars, l'inspiration de fonds indiciels et de nouveaux marchés de produits dérivés imposants, et la source de milliers de carrières. Selon la théorie, le marché a toujours raison, et les décisions de millions d'investisseurs rationaux, chacun se conformant aux informations afin de jouer plus finement que son prochain, représentent invariablement la meilleure mesure de la valeur d'une action. Ce mythe est en passe de s'écrouler.