Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les écrits de Warren Buffett

Cunningham Lawrence A.
Publication date 04/02/2010
EAN: 9782909356914
Availability Available from publisher
Ceux qui lisent les rapports annuels de Berkshire Hathaway Inc et plus précisément la Lettre aux Actionnaires - rédigée de la main de Warren Buffett - ont bien de la chance. Warren Buffett distille, avec des mots simples, les principes de base de la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVALOR
Page Count346
Languagefr
AuthorCunningham Lawrence A.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/2010
Weight464 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.60 x 21.00 cm
Les seuls conseils donnés par Warren Buffett aux investisseurs et aux managers.
Ceux qui lisent les rapports annuels de Berkshire Hathaway Inc et plus précisément la Lettre aux Actionnaires - rédigée de la main de Warren Buffett - ont bien de la chance. Warren Buffett distille, avec des mots simples, les principes de base de la pratique des affaires. Ces écrits, pleins de sagesse, abordent aussi bien les questions qui touchent au choix des dirigeants, à la décision d'investissement, à l'évaluation d'entreprise ou encore à la communication financière.Le thème central des écrits de Warren Buffett tourne autour des principes de l'évaluation financière, élaborés par ceux qui les lui ont enseignés - Benjamin Graham et David Dodd - principes qui devraient guider toute décision d'investissement. Découlant de ce thème, Warren Buffett expose les fondement d'une bonne gestion en précisant que le rôle du dirigeant d'entreprise est d'être au service du capital, alors que celui de l'actionnaire ne se limite pas à l'apport en capital : il doit avoir la mentalité d'un propriétaire. Il nous fait également partager son expérience des fusions-acquisitions et il nous éclaire sur quelques principes comptables. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera les idées d'un homme universellement reconnu pour être l'investisseur et le dirigeant le plus brillant de tous les temps.