Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vers l'écriture - Moyenne section

Dorner Christina, Schneider Léa
Publication date 04/04/2016
EAN: 9782909295121
Availability Available from publisher
Dans la lignée de Traces à suivre PS et en complément de Vers la phono MS, Vers l’écriture MS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACCES
Page Count200
Languagefr
AuthorDorner Christina, Schneider Léa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2016
Weight1000 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 22.60 x 29.70 cm
Dans la lignée de Traces à suivre PS et en complément de Vers la phono MS, Vers l’écriture MS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :• des activités pour développer le geste graphique et le dessin,• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots et pour donner du sens à l’écriture,• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle.Vers l’écriture plus que d'actualité ! Extrait du projet de circulaire de rentrée 2019"À partir de la moyenne section, l’enseignement de la connaissance des unités sonores de la langue française doit faire l’objet d’un enseignement programmé et progressif, en vue de préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école élémentaire. La manipulation des sons de la langue, leur identification et la connaissance progressive du principe alphabétique doivent faire l’objet d’un enseignement régulier en grande section."