Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Commune de 1871: utopie ou modernite?

Larguier Gilbert, Quaretti Jérôme
Publication date 01/11/2005
EAN: 9782908912876
Availability Out of Print
Cet ouvrage apporte des aperçus neufs, une réflexion renouvelée sur la nature et le contenu d'un des mouvements qui a le plus influencé les idéologies progressistes du XXe siècle.Est-il encore utile de s'interroger sur la Commune de 1871? Peut-on le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count448
Languagefr
AuthorLarguier Gilbert, Quaretti Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/2005
Weight786 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage apporte des aperçus neufs, une réflexion renouvelée sur la nature et le contenu d'un des mouvements qui a le plus influencé les idéologies progressistes du XXe siècle.Est-il encore utile de s'interroger sur la Commune de 1871? Peut-on le faire sereinement en dépassant les cli­vages idéologiques ? C'est ce qui a été tenté lors des rencontres tenues à Perpignan par des historiens confirmés, des étudiants et des. doctorants, des juristes, des anthropologues, des géographes, des gens de lettres et de théâtre autour du thème La Commune de 1871 : utopie ou modernité ? Cet ouvrage rassemble leurs contributions ainsi que les riches discussions qu'elles ont suscitées. Il apporte des aperçus neufs, une réflexion renouvelée sur la nature et le contenu d'un des mouvements qui a le plus influencé les idéologies progressistes du XXe siècle. Il replace la Commune de Paris et l'ensemble du mouve­ment communaliste au rang de chantier prometteur pour les historiens et les chercheurs en sciences humaines.