Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parler melandjao des immigres de langue espagnole en roussillon

Lagarde Christian
Publication date 01/01/1996
EAN: 9782908912364
Availability Available from publisher
A la charnière du continent et de la Péninsule, le Roussillon a tou­jours été, au cours de son histoire, une zone de passage, de frontière. Dans les années 60, "montent" du Sud, souvent via Barcelone, des immigrants économiques espagnols qui ne parle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count368
Languagefr
AuthorLagarde Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1996
Weight606 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.10 x 24.10 cm
A la charnière du continent et de la Péninsule, le Roussillon a tou­jours été, au cours de son histoire, une zone de passage, de frontière. Dans les années 60, "montent" du Sud, souvent via Barcelone, des immigrants économiques espagnols qui ne parlent plus la langue de leurs prédécesseurs, le catalan.A la charnière du continent et de la Péninsule, le Roussillon a tou­jours été, au cours de son histoire, une zone de passage, de frontière. Dans les années 60, "montent" du Sud, souvent via Barcelone, des immigrants économiques espagnols qui ne parlent plus la langue de leurs prédécesseurs, le catalan. Les nouveaux venus, castillanophones, qui se trouvent confrontés à une société "bilingue", développent sur ce terrain leur propre mode d'expression, à la croisée de trois langues voisines, qu'ils dénomment eux­-mêmes "melandjao". Est-ce un chaos infâme, un "charabia", ou bien y a-t-il un certain ordre dans le désordre de cette interlangue ? Comment la décrire et l'analy­ser dans toute son étendue et sa complexité ? C'est là tout le propos de ce livre, basé sur la "parole immigrée" recueillie.