Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jung revisité t02 - Jung et le religieux

Cazenave Michel
Publication date 17/02/2012
EAN: 9782908606775
Availability Missing temporarily
Tome 2, Jung et le religieuxVictime pour une large part d'une vulgarisation de seconde main, ou de ce qu'il est convenu d'appeler une "idéologie française", l'oeuvre de Cari Gustav Jung est généralement très mal connue en France, ou sujette à de gran... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTRELACS
Page Count194
Languagefr
AuthorCazenave Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/2012
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.10 x 22.00 cm
Tome 2, Jung et le religieuxVictime pour une large part d'une vulgarisation de seconde main, ou de ce qu'il est convenu d'appeler une "idéologie française", l'oeuvre de Cari Gustav Jung est généralement très mal connue en France, ou sujette à de grandes incompréhensions ? particulièrement sur le sujet de tout ce qui touche au "religieux", qui lui est tellement reproché. Spécialiste reconnu de la pensée jungienne, qui a influencé aussi bien Mircea Eliade qu'Henry Corbin, Gershom Scholem ou Henri-Charles Puech, Michel Cazenave, après avoir établi dans un premier volume ce qu'on peut entendre par la "réalité de l'âme", revisite, en les "refondant" pour l'occasion, les multiples textes qu'il a consacrés à ce problème des rapports de Jung et de la "psychologie jungienne" à l'expérience religieuse, afin de lever les malentendus qui se sont si souvent accumulés à ce sujet. Il permet ainsi de les replacer dans la perspective qui est la leur . celle de la grande tradition de la philosophie allemande, de la pensée néo-platonicienne et de l'histoire de la culture de l'Occident, y compris dans sa découverte d'un Orient qui avait tant à lui apporter.