Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bouddha

Wang-Toutain Françoise
Publication date 10/10/2005
EAN: 9782908606300
Availability Available from publisher
La Voie bouddhique, dont les premiers fondements apparurent en Inde au VIe siècle avant J-C, a connu tout au long de son histoire et de sa diffusion des développements différents dans son désir constant de s'adapter à la société de son temps et aux c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherENTRELACS
Page Count261
Languagefr
AuthorWang-Toutain Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2005
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 12.10 x 19.00 cm
La Voie bouddhique, dont les premiers fondements apparurent en Inde au VIe siècle avant J-C, a connu tout au long de son histoire et de sa diffusion des développements différents dans son désir constant de s'adapter à la société de son temps et aux cultures des pays dans lesquels elle s'était implantée, si bien qu'on serait presque tenté de parler des " voies bouddhiques ". Pourtant, un point scelle l'ensemble de ces traditions : la dévotion à l'égard de Celui qui montra la Voie, le Bouddha. Cet ouvrage se veut une présentation de la sagesse du Bouddha dans ce qu'elle a d'éternel, c'est-à-dire à la fois dans sa profondeur et dans son dynamisme. Son auteur ne porte pas de jugement radical établissant une hiérarchie entre telle notion ou telle pratique par rapport à telle autre. Les dispositions et les aspirations des êtres sont si diverses, comment la voie de la Sagesse pourrait-elle être unique ? C'est sa capacité à évoluer en surface, tout comme la pointe d'un iceberg qui se transforme au gré du temps, sans pour autant que sa base en perde sa profondeur, qui permet de qualifier l'Enseignement du Bouddha de " Sagesse éternelle ".