Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE SIGNE DES SIGNES

PIERRE CHRYSOLOGUE
Publication date 17/10/2007
EAN: 9782908587562
Availability Available from publisher
Collection : Les Pères dans la foi 96Pierre au Verbe d'Or! Oui, celui qui fut évêque de Ravenne, en Italie du Nord, dans les années 430 à 450 mérite son surnom de «Chrysologue». Commentateur brillant des Écritures, il voit dans la résurrection de Laz... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIGNE
Page Count179
Languagefr
AuthorPIERRE CHRYSOLOGUE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2007
Weight212 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 19.70 cm
Collection : Les Pères dans la foi 96Pierre au Verbe d'Or! Oui, celui qui fut évêque de Ravenne, en Italie du Nord, dans les années 430 à 450 mérite son surnom de «Chrysologue». Commentateur brillant des Écritures, il voit dans la résurrection de Lazare et dans la passion et la résurrection du Christ le «signe des signes»: plus qu'un miracle, la révélation de l'amour et de la puissance de Dieu en son Fils. Déjà annoncée par celle de Lazare, la résurrection de Jésus inaugure celle de tous les hommes appelés à la vie en Dieu. La Passion consentie librement, la Résurrection, l'Ascension au ciel et le don de l'Esprit Saint dessinent pour les fidèles un chemin qui est aussi le leur. Pas à pas, dès avant le Carême, à travers Pâques et jusqu'à la Pentecôte, Pierre Chrysologue prêche au sein d'une liturgie à laquelle il donne sens. Même si elle est parfois tributaire des préjugés de son temps, sa parole sait se faire brève, vive et suggestive.Présentant un choix d'une vingtaine de ses sermons, le présent livre est le premier ouvrage en français à lui être entièrement consacré.Introduction, traduction, notes et index par Soeur Marie Steffann.