Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Journaux 1790-1796 T. 1-vol.1

Parent Hélène, Roza Stéphanie, Biard Michel, Chalmin Ronan, Babeuf Gracchus, Mason Laura, Mathan Anne De
Publication date 04/12/2024
EAN: 9782908327564
Availability Available from publisher
Inspirateur des doctrines communistes du 19e siècle et chef de file de la Conjuration des Égaux entreprise en 1796, Gracchus Babeuf doit sa renommée à ses journaux. Ce premier volume d’œuvres complètes propose pour la première fois la collection inté... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCTHS EDITION
Page Count293
Languagefr
AuthorParent Hélène, Roza Stéphanie, Biard Michel, Chalmin Ronan, Babeuf Gracchus, Mason Laura, Mathan Anne De
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/12/2024
Weight718 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.00 cm
Oeuvres de Gracchus Babeuf
Inspirateur des doctrines communistes du 19e siècle et chef de file de la Conjuration des Égaux entreprise en 1796, Gracchus Babeuf doit sa renommée à ses journaux. Ce premier volume d’œuvres complètes propose pour la première fois la collection intégrale des journauxInspirateur des doctrines communistes du 19e siècle et chef de file de la Conjuration des Égaux entreprise en 1796, Gracchus Babeuf doit sa renommée à ses journaux, en particulier le célèbre Tribun du peuple. C’est dans ces pages fiévreuses qu’il définit une nouvelle doctrine du « bien commun » et un républicanisme de l’égalité réelle, face à la réaction thermidorienne puis au Directoire, participant ainsi à la naissance du journalisme politique moderne. Ce premier volume d’œuvres complètes propose pour la première fois la collection intégrale des journaux de Babeuf, depuis le Journal de la Confédération en 1790 jusqu’au dernier numéro du Tribun du peuple, paru peu de temps avant son arrestation au printemps 1796.