Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Transfert contre-transfert

Guillaumain Jean
Publication date 04/02/1999
EAN: 9782908206999
Availability No availability information
Ce livre qui est le fruit de vingt ans de recherche clinique, propose trois thèses pour comprendre les relations du transfert et du contre-transfert, fondements de la cure psychanalytique : 1- Le transfert et le contre-transfert qui s'appuient l'un s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESPRIT DU TEMPS
Page Count270
Languagefr
AuthorGuillaumain Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/02/1999
Weight344 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 14.20 x 21.00 cm
Ce livre qui est le fruit de vingt ans de recherche clinique, propose trois thèses pour comprendre les relations du transfert et du contre-transfert, fondements de la cure psychanalytique : 1- Le transfert et le contre-transfert qui s'appuient l'un sur l'autre dans le travail analytique, naissent ensemble de la rencontre du patient et de l'analyste dans le cadre de la cure. C'est ainsi que la lecture et l'interprétation du premier sont à chaque instant dépendants de l'attention portée au second.2- Une part plus ou moins importante du transfert et du contre-transfert échappe toujours à la perspicacité du praticien comme à celle du patient. Cette "part obscure" doit être reconnue comme telle, à défaut de pouvoir être dévoilée. Elle représente l'une des dimensions essentielles du tiers absent. Si elle est déniée ou si elle est ignorée, elle rend l'analyse inachevable. 3- La transmission qui est au centre de toute la formation psychanalytique, obéit à des lois rationnelles mais également en partie mystérieuses dans la mesure où ce qui s'y communique de créateur est en quelque sorte de nature négative.