Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le grand livre du vitrail contemporain

Lagier Jean-François
Publication date 14/10/2016
EAN: 9782908077087
Availability Missing temporarily
Réunissant 286 artistes de cultures diverses, de sensibilités différentes, c’est tout un panorama de l’art contemporain international du vitrail que l’on peut saisir et admirer dans cet ouvrage, le plus exhaustif jamais publié dans ce domaine.Les vit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCENTRE VITRAIL
Page Count624
Languagefr
AuthorLagier Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2016
Weight2800 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 23.00 x 25.00 cm
Réunissant 286 artistes de cultures diverses, de sensibilités différentes, c’est tout un panorama de l’art contemporain international du vitrail que l’on peut saisir et admirer dans cet ouvrage, le plus exhaustif jamais publié dans ce domaine.Les vitraux réalisés dans l’atelier de vitrail Peters, à Paderborn, et exposés à Chartres, constituent un corpus imposant, qui documente pratiquement tous les courants artistiques, les styles personnels, et toutes les techniques du vitrail d’aujourd’hui. Il s’agit là d’une véritable encyclopédie du vitrail contemporain. Par delà toutes les écoles, tous les mouvements, ces artistes d’aujourd’hui dépassent tous les débats et s’expriment librement à travers le vitrail. De la peinture figurative à la peinture abstraite, des couleurs murmurées aux couleurs éclatantes, les œuvres reflètent les sensibilités contemporaines, magnifient et renouvellent l’art du vitrail. Tandis que les techniques numériques prennent de plus en plus de place dans la création de l’image, et que l’idée, presque passéiste, d’une peinture se déployant librement sur une surface aussi grande que possible, reste attractive pour les artistes et les spectateurs, la vieille technique en mosaïque du vitrail au plomb s’affirme de manière subtile dans l’art du vitrail. C’est pourquoi, dans la situation actuelle, les travaux classiques des grands maîtres anciens n’ont en rien perdu de leur importance et de leur intérêt. Ils constituent un arrière-plan et un support, au plan de la méthode et de la créativité, d’une importance inestimable pour tous ceux qui, dans les questions de l’art, ne veulent pas toujours tout réinventer.