Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Aux marges de l'empire : société de delinquance à saltillo à l'époque coloniale

Valdes Davila C
Publication date 01/01/1995
EAN: 9782907183147
Availability Available from publisher
Nous souhaitons au lecteur de passer un heureux moment en compagnie de ces aïeux des Mexicains de la fin du XX siècle, un moment qui lui procurera peut-être un éclairage nouveau sur des femmes et des hommes qu'il connaît.L'auteur de cet ouvrage nous ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU PERPIGNAN
Page Count150
Languagefr
AuthorValdes Davila C
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1995
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 20.50 cm
Nous souhaitons au lecteur de passer un heureux moment en compagnie de ces aïeux des Mexicains de la fin du XX siècle, un moment qui lui procurera peut-être un éclairage nouveau sur des femmes et des hommes qu'il connaît.L'auteur de cet ouvrage nous fait entendre la voix d'hommes, de femmes, d'adolescents, de toutes races, de toutes 'castes', de toutes classes sociales, qui cohabitaient difficilement autour d'une petite oasis aux marges du désert. Les esclaves parlent plus que les maîtres, les femmes plus que les hommes et les pauvres plus que les riches. Carlos Manuel Valdés Dávila parvient même à rendre la parole aux insaisissables 'barbares' chichimecas, les seuls vrais colonisés de la région, que leur nomadisme condamnait à la disparition. Au total, il fait revivre une société de western, vigoureuse, originale, bariolée, en constante adaptation, bien différente de celle de Madrid, Mexico, Lima et des autres métropoles du monde hispanique.