Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LETTRE A UN AMI COMMENTEE PAR KANGYUR RINPOCHE

R NAGARJUNA/KANGYUR
Publication date 27/04/2007
EAN: 9782906949386
Availability Available from publisher
La Lettre à un ami - l’un des textes les plus abondamment cités dans la littérature bouddhiste - est un recueil de conseils composé par le sublime Nagarjuna, le père de la Voie médiane, à l’intention d’un jeune roi de ses amis. Ce poème décrit en seu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPADMAKARA
Page Count256
Languagefr
AuthorR NAGARJUNA/KANGYUR
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2007
Weight449 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.40 x 23.50 cm
La Lettre à un ami - l’un des textes les plus abondamment cités dans la littérature bouddhiste - est un recueil de conseils composé par le sublime Nagarjuna, le père de la Voie médiane, à l’intention d’un jeune roi de ses amis. Ce poème décrit en seulement cent vingt-trois quatrains l’ensemble de la voie du Grand Véhicule, des fondations de la discipline à la vue profonde. Une telle concision nécessite quelques éclaircissements, et c’est à cela que s’attache le maître d’exception que fut Kangyour Rinpoché dans son commentaire fondé sur les six vertus transcendantes, dont la dernière, la connaissance, fait l’objet d’une attention particulière, puisqu’elle occupe près de la moitié du recueil. La Lettre à un ami est une œuvre majeure qui mérite d’être étudiée et mise en pratique, car elle conduira alors infailliblement à sa raison d’être, la réalisation de l’Éveil ultime qui transcende les extrêmes.Cette édition présente le texte tibétain puis la traduction du texte racine, suivie du commentaire de chaque strophe par Kangyur Rinpoché.