Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nous les appelons vikings

Hauptman Catherine, Andersson Gunnar
Publication date 28/06/2018
EAN: 9782906519688
Availability Missing temporarily
Vikings ! Nous les appelons Vikings ! Mais les connaissons-nous vraiment ? "Piraterie", "pillages", "violence" sont systématiquement associés dans notre imaginaire à ces hommes du Nord. Mais qui étaient-ils vraiment, comment vivaient-ils et à quoi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count250
Languagefr
AuthorHauptman Catherine, Andersson Gunnar
FormatHardback
Product typeBook
Publication date28/06/2018
Weight1496 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 22.50 x 31.00 cm
Vikings ! Nous les appelons Vikings ! Mais les connaissons-nous vraiment ? "Piraterie", "pillages", "violence" sont systématiquement associés dans notre imaginaire à ces hommes du Nord. Mais qui étaient-ils vraiment, comment vivaient-ils et à quoi ressemblait leur monde ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre, tirant profit des nouvelles découvertes archéologiques réalisées en Europe septentrionale ces dernières années pour remettre en cause de nombreux stéréotypes.Issus de l'exceptionnelle collection du Musée historique de Suède, les objets ici reproduits, peu connus hors de la Scandinavie, nous donnent un riche aperçu de la vie domestique et de l'artisanat, de la mythologie et des rituels attachés à la mort, ainsi que des bateaux vikings, "chevaux des mers" indissociables de cette culture nordique. En contrepoint, un éclairage spécifique est porté en fin d'ouvrage sur la rencontre tumultueuse des Vikings avec les populations de la péninsule armoricaine.Au fil de ses pages abondamment illustrées, ce livre dresse ainsi un nouveau portrait, plus nuancé, toujours fascinant, de cette civilisation millénaire aux multiples visages - paysanne, commerçante et guerrière, navigatrice et exploratrice -, qui a joué un rôle capital dans une grande partie de l'Europe.