Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nantes et la traite négrière atlantique

Gualdé Krystel
Publication date 24/03/2017
EAN: 9782906519589
Availability Out of Print
Le petit livre "Nantes et la traite négrière atlantique" dresse la chronologie de l’histoire de la traite et explique les raisons qui poussent Nantes à y participer. Des côtes africaines aux colonies, de ses origines jusqu’à son abolition, le récit e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUCS BRETAGNE
Page Count56
Languagefr
AuthorGualdé Krystel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/03/2017
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 14.80 x 17.80 cm
Le petit livre "Nantes et la traite négrière atlantique" dresse la chronologie de l’histoire de la traite et explique les raisons qui poussent Nantes à y participer. Des côtes africaines aux colonies, de ses origines jusqu’à son abolition, le récit est fait sur le commerce d’esclaves en Amérique et le rôle de la ville nantaise dans ce processus.Les illustrations, issues de la collection Musée d’histoire de Nantes, complètent un texte court et pédagogique qui permettra au lecteur de s’approprier les dates essentielles de cette histoire.Les indispensables, des petits livres pour de grandes thématiques !Quatrième de couverture :La traite atlantique a concerné plus de 13 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, capturés, vendus et transportés d’Afrique vers les colonies de l’Amérique pour devenir esclaves, entre le début du xvie et la fin du xixe siècle. La France tint une part importante dans ce commerce, organisant près de 14?% de la totalité des campagnes de traite. Quant au port de Nantes, il fut le premier port négrier du royaume. Le musée d’histoire de Nantes éclaire sans concession ce pan de l’histoire de la ville, dans le contexte global de la traite et des luttes abolitionnistes en Europe et dans le monde.