Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le développement psychomoteur du jeune enfant

Bril Blandine, Devouche Emmanuel, Fagard Jacqueline, Rivière James, Jover Marianne, Lhote Myriam
Publication date 01/03/2003
EAN: 9782905580979
Availability Available from publisher
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.Depuis quelques années on assiste à une véritable ex... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count192
Languagefr
AuthorBril Blandine, Devouche Emmanuel, Fagard Jacqueline, Rivière James, Jover Marianne, Lhote Myriam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2003
Weight349 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Idées neuves et approches actuelles
L'objectif de cet ouvrage est d'offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.Depuis quelques années on assiste à une véritable explosion des connaissances issues de la psychologie du développement. De nouvelles approches théoriques émergent et modifient radicalement les conceptions classiques du développement psychomoteur.Cet ouvrage collectif se propose de faire le point sur ces études.Pour chaque aspect du développement psychomoteur du jeune enfant (0-6 ans) un chapitre propose une synthèse des derniers acquis de la recherche. Des spécialistes venant d'horizons différents ont été conviés à cette tâche.La compréhension d'un phénomène aussi complexe que le développement psychomoteur nécessite en effet de faire appel à des modèles théoriques distincts. Seule une telle approche semble en mesure d'offrir une vision globale du phénomène et d'éviter sa réduction à tel ou tel processus.Car tel est l'objectif de cet ouvrage: offrir, à la lumière des récents résultats expérimentaux, une vision neuve du jeune enfant perçu dans une optique développementale et dans sa globalité psychomotrice.