Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Neuropsychologie de l'enfant : une introduction

Billard Catherine, Gillet Patrice, Hommet Caroline
Publication date 01/03/2003
EAN: 9782905580887
Availability Available from publisher
Ce livre aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions.Ce livr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count227
Languagefr
AuthorBillard Catherine, Gillet Patrice, Hommet Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2003
Weight459 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.00 x 24.00 cm
Ce livre aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions.Ce livre est consacré aux enfants. Il aborde le développement et l'acquisition du langage, oral et écrit, du calcul, de l'attention, de la mémoire, des aptitudes visuo-spatiales et exécutives en référence aux conceptions cognitives et neuropsychologiques qui permettent de faire ressortir la notion centrale de troubles spécifiques des acquisitions. Un effort tout particulier a été fait pour intégrer les données théoriques dans une perspective clinique, grâce aux présentations de cas qui illustrent la plupart des chapitres.Ce livre qui aborde également les répercussions de certaines affections du système nerveux central - en particulier l'épilepsie - sur le développement des fonctions cognitives doit ainsi servir de guide à l'évaluation neuropsychologique des enfants.Dès lors, cet ouvrage intéressera tous les professionnels (enseignants, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens, psychologues scolaires ou cliniciens, pédiatres, pédopsychiatres, etc.) qui sont confrontés aux enfants victimes d'une affection neurologique, et aussi aux enfants qui souffrent, plus spécifiquement, de troubles des acquisitions scolaires.