Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Erik Satie

Loizeau Marie-Laure
Publication date 23/09/2025
EAN: 9782902985333
Availability Available from publisher
Né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925, c’est tout naturellement que la ville de Honfleur célèbre cette année le centenaire de sa mort, au travers notamment de cette exposition qui souhaite proposer une lecture de son oeuv... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherILLUSTRIA
Page Count184
LanguageNo language content
AuthorLoizeau Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/09/2025
Weight12 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 24.00 x 30.00 cm
Né à Honfleur le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925, c’est tout naturellement que la ville de Honfleur célèbre cette année le centenaire de sa mort, au travers notamment de cette exposition qui souhaite proposer une lecture de son oeuvre et de son héritage, tout en le resituant dans le courant de l’histoire de l’art. Car Erik Satie ne peut – et ne doit pas – être perçu seulement tel un musicien. Son esthétique et ses concepts s’inscrivent dans les nouvelles tentatives picturales et littéraires de son temps ainsi que dans l’avant-garde artistique du 20e siècle, du Paris artistique de Montmartre à celui de Montparnasse. Les contributions des auteurs invités viennent émailler le propos de l’exposition, permettant un regard approfondi sur les liens entre Satie et les artistes catalans avec un décryptage de l’apport novateur de sa musique, une présentation des liens tissés entre la musique et la danse, une analyse de son héritage allant jusqu’à la musique actuelle, ainsi que les profonds liens d’attachement à la Normandie, au travers de son soutien au mouvement du Pou qui Grimpe.