Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Révolutionnaires en Catalogne

Ollivier Marcel, DAS
Publication date 01/09/2006
EAN: 9782902963539
Availability Available from publisher
On trouvera rassemblés dans ce livre Ce que sont la CNT et la FAI, du Gruppe Deutsche Anarcho-Syndikalisten, suivi de Les journées de Barcelone (3 au 7 mai 1937), de Marcel Ollivier. Lorsque le 19 juillet 1936, les ouvriers et les employés de Barcelo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSPARTACUS
Page Count96
Languagefr
AuthorOllivier Marcel, DAS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2006
Weight138 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.00 x 21.00 cm
On trouvera rassemblés dans ce livre Ce que sont la CNT et la FAI, du Gruppe Deutsche Anarcho-Syndikalisten, suivi de Les journées de Barcelone (3 au 7 mai 1937), de Marcel Ollivier. Lorsque le 19 juillet 1936, les ouvriers et les employés de Barcelone se sont mobilisés pour étouffer dans l'oeuf l'insurrection militaire nationaliste, ils ont en même temps entrepris de réorganiser les activités économiques et toute la vie sociale sur de nouvelles bases. Instruits par l'histoire du mouvement ouvrier en Italie, en Allemagne et en Autriche, les anarcho-syndicalistes avaient une conscience aiguë du danger mortel que représentait la contre-révolution fasciste. Le premier de ces deux textes a été écrit en 1936 pour expliquer aux travailleurs européens ce qu'était la CNT, ses objectifs et les principes de son action. Rapidement apparaît un ennemi supplémentaire, l'Union soviétique, pour laquelle la révolution sociale n'est pas une priorité. Ses émissaires, sous couvert de la lutte contre le fascisme, bâtirent un appareil de répression pour traquer les militants révolutionnaires et détruire les organes de gestion collective. Marcel Ollivier décrit et explique ces journées de Barcelone de mai 1937 dont il fut témoin et qui marquèrent un véritable coup d'arrêt à la révolution sociale.