Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

500 ans de résistance autochtone

HILL Gord, SCHOLL-DIMANCHE Marie C, PALMATER Pamela
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782902039722
Availability Available from publisher
« La Renaissance européenne, la révolution industrielle et le capitalisme ont résulté en grande partie du pillage et du vol des ressources des terres des Premiers Peuples. »Depuis l’arrivée de Christophe Colomb, les peuples autochtones d’Amérique n’o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDEPAYSAGE
Page Count144
Languagefr
AuthorHILL Gord, SCHOLL-DIMANCHE Marie C, PALMATER Pamela
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight632 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 23.20 x 29.00 cm
« La Renaissance européenne, la révolution industrielle et le capitalisme ont résulté en grande partie du pillage et du vol des ressources des terres des Premiers Peuples. »Depuis l’arrivée de Christophe Colomb, les peuples autochtones d’Amérique n’ont cessé de se battre contre l’accaparement de leurs territoires, l’interdiction de leurs traditions, la suppression de leurs langues, la négation de leurs droits. Cinq cents ans qu’ils résistent sans que les livres d’histoire n’en conservent la trace. Il fallait briser ce silence imposé par les colons et leurs descendant·e·s pour comprendre les enjeux contemporains et nourrir les luttes à venir. C’est ce que Gord Hill entreprend ici : bien plus qu’un simple récit chronologique, cette BD est une archive visuelle des révoltes, des défaites et des victoires d’hier et d’aujourd’hui, que l’auteur, artiste et activiste, illustre de façon percutante. Après l’avoir lue, vous saurez pourquoi le « Nouveau Monde » n’est qu’un funeste fantasme européen, dont les conséquences continuent de peser lourdement sur le sort des communautés autochtones à travers tout le continent.