Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

2017 Congrès Archéologique de France 176.

Hamon Étienne, Collectif
Publication date 13/11/2019
EAN: 9782901837817
Availability Missing temporarily
Au fascinant dossier de l’art français de la fin de l’âge gothique et des débuts de la Renaissance qui, au fil d’expositions et de publications, se dévoile depuis peu au public, la SFA ajoute ici une pièce majeure avec les actes du 176e Congrès arché... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFATON
Page Count416
Languagefr
AuthorHamon Étienne, Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2019
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 22.00 x 27.00 cm
Monuments du Cher - Gothique flamboyant et Renaissance en Berry
Au fascinant dossier de l’art français de la fin de l’âge gothique et des débuts de la Renaissance qui, au fil d’expositions et de publications, se dévoile depuis peu au public, la SFA ajoute ici une pièce majeure avec les actes du 176e Congrès archéologique de France tenu en 2017 : le Cher. Sur les traces du duc Jean de Berry, de l’argentier du roi Jacques Cœur et des bâtisseurs les plus ordinaires comme les plus fastueux, et à la découverte d’artistes virtuoses dans tous les domaines, cet ouvrage permet de prendre la mesure de la vitalité artistique sans précédent que la ville de Bourges et ses environs ont connue entre le XIVe et le XVIe siècle, et de la richesse du patrimoine qu’ils nous ont légué.Articulé autour d’une somptueuse cathédrale dont les embellissements ininterrompus illustrent toutes les déclinaisons de l’art flamboyant et de la Renaissance, le parcours nourri des plus récentes découvertes historiques et archéologiques donne la parole aux meilleurs spécialistes. Il nous fait découvrir, dans toute leur diversité, des ensembles urbains, des maisons, des hôtels, des châteaux, des églises, des établissements monastiques et hospitaliers, etc. Ces notices de référence, richement illustrées de documents inédits, sont précédées d’une mise en perspective introductive et accompagnées de contributions thématiques sur les artistes et leurs commanditaires, sur les maisons en pan de bois, sur le vitrail, etc. Au total, ces vingt-quatre contributions forment un ouvrage essentiel pour comprendre, cinq cents ans après la mort de Léonard de Vinci, les racines et les ramifications de l’un des plus brillants épisodes de l’histoire artistique de notre pays.