Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contes de Pegana

Dunsany Lord, Lovecraft Howard Phillips, Perrier Marie
Publication date 10/10/2025
EAN: 9782901207429
Availability Available from publisher
Dans les brumes qui précédèrent le Commencement, Mana-Yood-Sushai avait conçu et s’était reposé. Et de ses rêves étaient nés les dieux de Pegana qui, profitant du sommeil de Mana, créèrent les Mondes et les Soleils, la Lune et les Hommes, la Mort et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCALLIDOR
Page Count416
Languagefr
AuthorDunsany Lord, Lovecraft Howard Phillips, Perrier Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2025
Weight650 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.90 x 22.00 cm
et autres contes
Dans les brumes qui précédèrent le Commencement, Mana-Yood-Sushai avait conçu et s’était reposé. Et de ses rêves étaient nés les dieux de Pegana qui, profitant du sommeil de Mana, créèrent les Mondes et les Soleils, la Lune et les Hommes, la Mort et la Douleur. Mais bien avant eux, le Temps, aujourd’hui limier des dieux, déjà lançait ses heures devant lui. Et il se murmure que le Temps finira par se retourner contre ses maîtres, voulant tous les égorger, tous hormis Mana-Yood-Sushai, qui un jour se réveillera… En 1905, Lord Dunsany fait paraître un recueil de récits étranges, peuplés de dieux et de cités inconnus. Son archipel de contes oniriques ne tarde pas à inspirer les plus grands auteurs de l’imaginaire, à commencer par Lovecraft, qui témoigne toute son admiration pour l’auteur irlandais dans un essai reproduit ici en introduction. Le présent ouvrage, intégralement traduit par Anne-Sylvie Homassel et augmenté d’une postface de Marie Perrier, réunit Les Dieux de Pegana , Le Temps et les Dieux ainsi que L’Épée de Welleran , tous illustrés par Sidney H. Sime.