Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Qui es-tu, Apollon ? De l'Antiquité à la culture pop

Parétias Jonas, Besnard Tiphaine-Annabelle, Bièvre-Perrin Fabien, Cousin Élise
Publication date 12/04/2023
EAN: 9782900314395
Availability Available from publisher
Apollon est indéniablement l’une des figures mythologiques les plus connues à ce jour. S’il incarne désormais surtout un idéal de beauté, le dieu olympien se révèle très polysémique. La pluralité des récits auxquels il prend part et sa personnalité c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOCTOPUS EDITION
Page Count272
Languagefr
AuthorParétias Jonas, Besnard Tiphaine-Annabelle, Bièvre-Perrin Fabien, Cousin Élise
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/04/2023
Weight11 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 21.00 x 21.00 cm
De l'antiquité à la culture pop
Apollon est indéniablement l’une des figures mythologiques les plus connues à ce jour. S’il incarne désormais surtout un idéal de beauté, le dieu olympien se révèle très polysémique. La pluralité des récits auxquels il prend part et sa personnalité complexe inspirent, depuis l’Antiquité, tant les artistes et les philosophes que les puissants. Ses mille visages ont permis au dieu de survivre à l’épreuve des siècles et continuent de nourrir l’imaginaire collectif. Publié à l’occasion de l’exposition organisée en 2023 au musée Juliobona pour célébrer les 200 ans de la découverte de l’Apollon de Lillebonne, cet ouvrage offre un portrait riche et nuancé de la divinité sous l’angle de la réception de l’Antiquité. Joignant histoire des images et histoire des idées, le regard de spécialistes de chaque période et d’artistes en activité dévoile les usages multiples de la figure apollinienne, dans l’épaisseur du temps.