Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Télérama HS N° 213 L'appel de la forêt - juin 2018

Collectif
Publication date 02/06/2018
EAN: 9782900265017
Availability Missing temporarily
En 1820, la forêt française ne représentait plus que 7 millions d'hectares, soit 12 % du territoire national. Aujourd'hui, cette surface est remontée à 17 millions d'hectares, soit 31 % du territoire. Pour autant, tout vat-il pour le mieux dans le me... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTELERAMA
Page Count82
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2018
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 23.00 x 30.00 cm
En 1820, la forêt française ne représentait plus que 7 millions d'hectares, soit 12 % du territoire national. Aujourd'hui, cette surface est remontée à 17 millions d'hectares, soit 31 % du territoire. Pour autant, tout vat-il pour le mieux dans le meilleur des mondes boisés ? Les résineux à croissance rapide occupent trop de place, les espèces ne sont pas suffisamment variées et les arbres sont coupés trop jeunes, nous disent sylviculteurs et bûcherons rencontrés au fil de ce hors-série. A l'heure du béton et du virtuel, la forêt inspire encore les photographes, les peintres, les plasticiens et les écrivains, comme en témoigne le succès du livre de Peter Wohlleben, La Vie secrète des arbres. Menacés de l'autre côté de l'Atlantique comme aux portes de Paris, les espaces naturels boisés ont trouvé leurs défenseurs, comme le biologiste Francis Hallé et le photographe Sebastião Salgado. De la chênaie plusieurs fois centenaire de Tronçais, dans le Cher, aux pessières du Haut-Doubs, où exerce l'un des derniers scieurs spécialisés dans le bois de lutherie, en passant par les étendues de sapins Douglas menacées par les coupes à blanc dans le Morvan, voyage au pays des arbres, un monde où aujourd'hui plus que jamais de nombreux usages cohabitent.