Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Inceste, pédocriminalité : crimes contre l'humanité

Kieser 'l Baz Illel, Éditeur Lierre et Coudrier
Publication date 24/01/2019
EAN: 9782900229019
Availability Available from publisher
La pédocriminalité, la maltraitance sexuelle des enfants et l'inceste ne relève pas d'une criminalité ordinaire. Ces offenses et ces crimes s'inscrivent dans le droit fil de la banalisation du mal qu'évoquait Hannah Arendt dans l'immédiat après-guerr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCAVACS FRANCE
Page Count304
Languagefr
AuthorKieser 'l Baz Illel, Éditeur Lierre et Coudrier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2019
Weight486 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 22.00 cm
La pédocriminalité, la maltraitance sexuelle des enfants et l'inceste ne relève pas d'une criminalité ordinaire. Ces offenses et ces crimes s'inscrivent dans le droit fil de la banalisation du mal qu'évoquait Hannah Arendt dans l'immédiat après-guerre.Si le législateur français est parvenu à reconnaître le crime d'inceste c'est sans se donner les moyens pour faire respecter ses lois. Négligence qui n'est pas innocente car, sur le terrain, les protecteurs.es de l'enfance mesure combien un lourd déni pèse sur ces faits. Affaires étouffées, signalements classés sans suite, parents protecteurs mis en danger, humiliés au profit de prédateurs tout puissants. Le malaise est collectif, il atteint l'ensemble de nos sociétés. C'est bien pourquoi les lois ne suffisent pas quand il s'agit de contrer les groupes d'influence masculinistes qui ont très vite réagit aux mouvements initiés par #metoo.La question à se poser est celle d'une mutation dramatique de la civilisation, qui de protectrice devient prédatrice.